Montréal, le 5 septembre 2016 – Le beau temps était au rendez-vous pour accueillir une foule record à La Fête de la Musique de Tremblant cette année. Plusieurs restaurateurs et commerçants ont d’ailleurs rapporté avoir enregistré des records de ventes.

Les festivités ont débuté avec le groupe a cappella QW4RTZ à l’église de St-Jovite, devant un public captivé. Le spectacle du quatuor était le premier de plus de 30 concerts gratuits, tous choisis par la directrice artistique Angèle Dubeau. Les festivaliers ont également eu droit à des animations musicales un peu partout dans le village piétonnier de Tremblant, et durant tout le long week-end. Le trio loufoque sCHNOUTe prenait place à bord du Cabriolet aux côtés des usagers tout sourire, alors que le duo de musique latine Carisma Cubano et Kattam et ses tams-tams faisaient danser le public.

Une assistance record à Tremblant

C’est devant une foule endiablée que Natalie MacMaster, Donnell Leahy et leurs 5 enfants ont livré une performance unique samedi soir. L’ambiance était des plus festives. La Fête s’est poursuivie sous les chauds rayons du soleil le dimanche après-midi avec Fiestango et leurs airs radieux, une heure de musique tout droit sortie de l’Argentine. Nouveauté cette année, Tremblant encourageait le public à démontrer ses talents musicaux au piano public Québecor, accompagné du réputé pianiste et compositeur François Dompierre et ses ateliers d’improvisation. Certains artistes tels que Lorraine Klaasen, Paulo Ramos (accompagné de Jessica Vignault), ainsi que le Lemon Bucket Orkestra n’en étaient pas à leur première visite. Ces habitués ont une fois de plus séduit le public avec des performances électrisantes.

Incontournable pour les festivaliers, le rendez-vous dominical avecAngèle Dubeau et les musiciennes de La Pietà fut rempli de douceur et d’émotion pure. Cette année encore, l’orchestre était accompagné d’invités de marque tels Shawn Phillips, icône du folk/rock américain et de Natalie MacMaster, Donnell Leahy et leurs enfants, revenant sur scène pour accompagner cette fois-ci Angèle Dubeau au rythme d’airs folkloriques du Cap-Breton.

La Fête de la Musique de Tremblant attire toujours une foule nombreuse et fidèle et cette année ne fait pas exception. Avec un record d’achalandage, le festival s’est terminé en beauté avec Giorgia Fumanti entourée d’une cinquantaine de choristes de tous les âges.

La Fête de la Musique, une production de l’Association de Villégiature Tremblant et de la maison de disques Analekta, tient à remercier son présentateur officiel, Québecor, ainsi que ses fiers partenaires, Radio-Classique, la Ville de Mont- Tremblant et les Pianos Bolduc.

Advertisements